Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Harold Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Baisse des taux d'emprunts dans l'immobilier, c'est le moment d'investir !

Baisse des taux d'emprunts dans l'immobilier, c'est le moment d'investir !

Publié le
Baisse des taux d'emprunts dans l'immobilier, c'est le moment d'investir !

Chute des taux d'emprunts dans l’immobilier en moyenne de 0,98 % sur 20 ans et une hausse des apports. C'est le moment d'en profiter !

1/ Baisse record des taux d'emprunts immobiliers Pourquoi ? Les banques cherchent à développer leur portefeuille clientèle. Le taux d'endettement est un peu plus souple passant de 33 à 35 % . Pour les banques, c'est toujours une source de revenus même à 1,07 % et avec peu de risques. D'autre part, les confinements successifs ont stoppé net les transactions et ont freiné les accès aux prêts. Afin de pallier à cela, les banques ont assoupli leurs conditions, les taux afin d'engendrer un volume. Toutefois, il sera impossible de rattraper le retard. Enfin, les prêts sont octroyés avec vigilances c'est à dire qu'ils sont très regardants sur la situation financière et professionnel du client donc aux profils les plus fiables.

2/ Allongement de la durée de l'emprunt En pratique, les prêts immobiliers sont sur des durées de : 15 ans, 20 ans et 25 ans pour la plupart. L'allongement qui a été constaté est principalement dû au fait des renégociations de prêts. La crise ayant provoqué de forte inquiétude et les taux étant particulièrement bas.

3/ Augmentation des apports personnels Bien qu'il y ait une tendance à la hausse des apports personnels d'environ 20 % selon Se loger. Les banques seraient plus souples et tolère un apport de 5 %. Toutefois, plus il y a d'apport plus il y a d'avantages pour le client et de garantie pour la banque. L'investissement dans la pierre reste une valeur "refuge" dans laquelle beaucoup mise. Il y a une reprise dans l'immobilier malgré une chute dans l'achat des logements neufs.

https://edito.seloger.com/actualites/france/taux-credits-immobiliers-passent-barre-de-1-20-ans-article-43496.html