Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Harold Immobilier
  2. >Gestion locative à Amiens et dans la Somme

Gestion locative à Amiens et dans la Somme

Gestion locative à AmiensNous confier la gestion locative de votre bien à Amiens ou dans les villes limitrophes, permet de vous décharger de toutes les démarches pour trouver un locataire. Faire appel à un professionnel de la gestion locative à Amiens vous permettra de bénéficier de très nombreux avantages à un prix plutôt attractif. Cette partie gestion freine certains candidats à l’investisseur puisque les démarches administratives sont rébarbatives même s’il est vrai que certains investisseurs apprécient pleinement cette partie. Pour ceux qui souhaitent déléguer ces tâches récurrentes, notre agence immobilière à Amiens, Harold Immobilier, spécialiste de la gestion locative, vous propose ses services. Grâce à notre connaissance du marché locatif Amiénois ainsi que notre expérience de cette activité immobilière bien spécifique, nous mettons à votre disposition nos conseils et vous limitez grandement la vacance locative, grande crainte des propriétaires-bailleurs. Et oui, ne pas trouver de locataire pour son appartement ou sa maison en location est un point à ne pas négliger. Les raisons de cette vacance locative sont diverses : loyer trop élevé, le bien n’est pas diffusé sur les différents réseaux, votre annonce n’est pas assez précise ou vos photos laissent à désirer. C’est pourquoi, notre agence met tout en œuvre pour vous assurer une rentabilité optimale de votre investissement immobilier en trouvant le bon locataire.  

> Confiez-nous la gestion locative de votre bien immobilier

Estimation de valeur et documents pour la location d’un bien immobilier

Un négociateur, spécialiste de la location immobilière à Amiens, va visiter votre bien immobilier pour estimer la valeur de votre bien immobilier et en déterminer le loyer. Il est primordial que votre loyer soit en cohérence avec le marché de la location du quartier Amiénois où il se situe. Sinon, vous risquez de ne pas trouver de locataire qui accepte ce montant si les appartements voisins proposent un loyer au prix du marché

Ce loyer sera ajusté en fonction de l’Indice de Référence des Loyers. Le négociateur réalisera également le dossier des diagnostics obligatoires pour la location de l'appartement ou de la maison, qui sera remis au futur locataire. Obligatoirement, nous devons fournir au locataire différents documents regroupés dans un dossier de diagnostic technique qui sont les suivants : 

  • Le DPE (Diagnostic de performance énergétique)
  • Le Crep (Constat de risque d’exposition au plomb)
  • L’état de l’installation intérieure de l’électricité et du gaz si son installation a plus de 15 ans
  • L’état des risques de pollutions
  • Le diagnostic bruit

Un autre document peut être demandé par le locataire et n'est pas obligatoire : 

  • La copie de l’état mentionnant la présence ou l’absence d’amiante

Vous trouverez plus de détail sur le site service-public.fr

Recherche d’un locataire

Lors de la visite de votre bien immobilier, le négociateur prendra des photos. Il rédigera ensuite une annonce descriptive pour le publier sur les différents supports de communication (portails et sites internet, presse, vitrine…). Le négociateur accompagnera ensuite les candidats locataire pour visiter le bien. 

Mise en place du locataire

Un dossier de location, remis par le candidat locataire, est constitué et étudié par l’agence. C’est à ce moment qu’on étudie la solvabilité du locataire à travers des vérifications sérieuses (revenus, garants…) afin de déterminer la capacité d’honorer les loyers demandés. Une fois le locataire trouvé, le négociateur rédigera le bail qu’il fera signer au locataire. Lors de la remise des clés au locataire, un état des lieux d’entrée sera réalisé.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la gestion locative de votre bien immobilier